Home » Actualités » Sorties des éco-délégués à la Maison des Enfants et de la Nature de Grigny

Sorties des éco-délégués à la Maison des Enfants et de la Nature de Grigny

Depuis le début de l’année scolaire, les éco-délégués du collège ont pu participer à des matinées d’animations à la Maison des Enfants et de la Nature (MEN), au bord des lacs de Grigny.

Ces animations portaient sur différents thèmes en lien avec le développement durable et la biodiversité locale, en fonction des niveaux :

• pour les 6èmes / 5èmes : Les milieux humides : étude d’un écosystèmes et observation de la micro-faune des lacs (deux matinées).
  • pour les 5èmes / 4èmes : L’éco-pâturage et la culture des vignes à Grigny (une matinée, la deuxième ayant été annulée en raison des intempéries).
  • pour les 3èmes : Les rapaces et oiseaux des lacs de Grigny lors de la première matinées, et un mini stage de techniques de survie dans la nature pour la seconde.
L’intérêt de ces demi-journées d’animations étaient d’enrichir la culture des éco-délégués sur ces thématiques de développement durable et de rencontrer les éco-délégués des deux autres collèges de Grigny (Sonia Delaunay et Jean Vilar).

Ces cycles d’animations seront clôturés en fin d’année par un mini-séjour (deux jours et une nuitée sous tente) à la Ferme Pédagogique St Lazare.

Nous remercions la Cité éducative, la MEN et la Ville de Grigny sans qui l’organisation de ces sorties n’aurait pas été possible.

M. DIEU, Référent Éducation au Développement Durable​