Home » Information Assistante Sociale

Information Assistante Sociale

Conformément à la circulaire des missions du 22 mars 2017, l’assistante sociale scolaire, en qualité de membre de l’équipe éducative, reçoit les élèves au sein de l’établissement scolaire, individuellement ou en groupe, à leur demande ou à celle d’un tiers (parents, membres de l’équipe éducative ou partenaires extérieurs). Elle recherche la mobilisation des élèves et de leurs parents dans la résolution des difficultés repérées. Elle intervient en soutien et en accompagnement individuel, facilite l’accès aux droits, propose des orientations vers les services adaptés. A l’interface de la vie privée et de la scolarité, elle établit tous contacts utiles avec l’équipe éducative et les services extérieurs dans l’intérêt de l’élève.

Au collège, Mme MICHAUD, assistante sociale scolaire, est présente les lundis, mardis et vendredis de 8h45 à 16h et les jeudis de 8h45 à 17H.

Pour prendre rendez-vous, veuillez la contacter sur son portable professionnel au 06.27.54.91.86 ou sur le numéro du collège au 01.69.06.69.00